Avec un avocat, l’indemnisation des victimes est plus importante

Malheureusement, lorsqu’un accident de la route se produit, les automobilistes tentent d’obtenir des indemnisations qui ne sont pas toujours à la hauteur des attentes. C’est pour cette raison qu’il est parfois préférable d’opter pour les services d’un avocat.

Une indemnisation nettement inférieure sans la participation d’un avocat

Un homme de loi connaît parfaitement toutes les astuces ainsi que les failles du système. Il est ainsi en mesure d’obtenir une indemnisation pour un accident de la route conséquente. Généralement, les particuliers qui se lancent dans une telle démarche sans un accompagnement sont largement la cible d’un montant beaucoup plus faible. Selon certaines statistiques, les différences peuvent être de l’ordre de 30 %. Ce pourcentage n’est donc pas négligeable, d’où l’intérêt d’opter pour les services d’un avocat qui aura le loisir de vous représenter dans les règles de l’art sans jamais faillir. Le cheminement est également différent puisque cet homme de loi a la possibilité de prendre directement contact avec votre assureur.

Un avocat dispose d’une transparence que votre assureur n’aura pas toujours dans ce dossier

En effet, votre compagnie n’a pas toujours la capacité de négocier à votre place le montant de votre indemnisation liée à l’accident de la route. De plus des conventions visibles entre les assureurs ne sont pas toujours en votre faveur. Par conséquent, vous êtes la cible d’une somme beaucoup plus faible surtout si votre assureur est identique à celui identifié pour le responsable de cet accident. Dans ce contexte, il est difficile d’obtenir un montant répondant à l’intégralité de vos attentes. Un avocat aura cette transparence appréciable puisqu’il ne collabore pas avec les assureurs, mais uniquement avec son client.

Un avocat vous permet de jouir de nombreux avantages parfois méconnus

De plus, dans le cas d’un accident de la route, vous avez de nombreux droits qui sont parfois bafoués notamment par un manque de connaissances. Un homme de loi vous guidera dans ce contexte en vous proposant par exemple les résultats de l’enquête que vous aurez le loisir de contester s’ils ne correspondent pas à vos attentes. Plusieurs cas de figure méritent amplement un approfondissement, car vous avez la possibilité de poursuivre l’auteur de l’accident même si le procureur de la République décide le contraire. Cette mention n’est pas toujours maîtrisée par les victimes qui n’ont pas une connaissance élevée dans ce domaine.

Leave a comment