Besoin d’un serrurier ? Oui mais fiable !

Les abus sont fréquents quand on se retrouve à la porte de chez soi. Les serruriers ont tendance à “profiter” de la situation en demandant des tarifs exorbitants que nous sommes bien obligés de payer… Comme dans toutes les professions, il existe des abus et des professionnels crapuleux… Bref, pas facile, et surtout dans l’urgence, d’éviter les arnaques.

Heureusement, la Toile propose (une fois de plus) une aide pratique bien précieuse. En effet, certains sites comme https://www.ou-serrurier.fr permettent de sélectionner les serruriers de qualité, des professionnels agréés et recommandés, le tout à côté de chez vous. Nous vous recommandons vivement de le consulter avant de contacter vous-même un professionnel.

Vous êtes ainsi assuré de tomber sur un serrurier fiable et compétent, qui n’affichera aucune mauvaise surprise pendant la réparation et surtout après, au moment de payer la facture.

Comparer les tarifs

L’autre avantage de ce site est qu’il fournit des devis gratuits pour chaque type de prestation, les plus courantes notamment : changement de serrure, porte fracturée, clés bloquées… En quelques clics seulement, il est facile de comparer les tarifs des serruriers installés autour de chez soi, sans bouger de la maison !

Le mieux, même, est de réaliser cette tâche avant tout problème (juste comme ça, un jour, où vous disposez de 5 min tranquillement). Vous faites les démarches en ligne et notez dans un coin du téléphone les coordonnées de deux ou trois serruriers reconnus à côté de chez vous.

Comme ça, si un jour, vous rencontrez un problème pour rentrer à votre domicile, vous serez serein en contactant l’un des professionnels relevés. Eh oui, les urgences, ça se prépare aussi ! Surtout quand elles peuvent nous coûter plusieurs centaines d’euros (c’est souvent le cas à Paris) ! Ca vaut le coup d’y consacrer quelques minutes pour de telles économies !