Comment tester la batterie d’un ordinateur portable ?

batterie pc portable

Tester la batterie d’un ordinateur portable n’est pas une tâche aisée. Cependant, il existe différentes méthodes pour tester une batterie. Vous pouvez ainsi déterminer si une batterie est encore fiable ou si elle doit être remplacée.

Tester la batterie d’un ordinateur portable soi même

Pour tester la batterie d’un ordinateur portable, vous devez utiliser la batterie d’origine du PC portable. Si vous avez un problème avec votre batterie, cette méthode est inutile. En effet, vous devez utiliser une batterie neuve. Besoin d’une batterie neuve ? Trouvez votre bonheur sur le site Thinkble : https://thinkble.fr/

Connectez l’ordinateur portable et le chargeur d’origine à la prise secteur. Si vous utilisez un ordinateur portable d’entrée de gamme ou un ordinateur portable jetable, vous devez utiliser une batterie de secours. Connectez la batterie de secours à l’ordinateur portable et branchez le tout à la prise. Si le témoin d’alimentation s’allume, vous pouvez utiliser l’ordinateur portable.

Vous pouvez aussi tester la batterie d’un ordinateur portable en vous servant du PC portable. Il faut toujours commencer par mettre le PC portable en mode veille avant de commencer à tester la batterie. Choisissez ensuite le mode économique pour économiser les batteries.

Quels sont les signes d’une batterie faible ?

Un ordinateur portable qui ne fonctionne pas normalement est souvent le signe d’une batterie faible. Le témoin de charge de la batterie diminue rapidement et vous devez recharger la batterie plus souvent. L’ordinateur portable reste en veille pendant de longues périodes et cela aussi indique une batterie faible. Vous pouvez utiliser cette méthode pour tester votre batterie.

Conseils pour prolonger la durée de vie d’une batterie

Vous pouvez prolonger la durée de vie d’une batterie en l’entretenant et en la protégeant. Il faut toujours retirer la batterie de l’ordinateur portable et la recharger dans un endroit frais, sec et exempt de poussière. Si vous ne l’utilisez pas pendant longtemps, remettez la batterie dans son emballage pour la protéger des décharges. La batterie peut durer plus longtemps si vous l’utilisez souvent.