Les dernières tendances du papier peint pour 2017

Qu’on se le dise, le papier peint est revenu dans la tendance déco cette année. Longtemps boudé pour être un accessoire mural bon marché et de mauvais goût, les architectes d’intérieur ne voient que par lui désormais. Mieux encore, le papier peint à motifs qui faisait rire aux éclats en repensant à celui des maisons dans les années 1970 revient en force avec des tons et des couleurs plus dans l’air temps.

Le motif géométrique

Les amoureux du style vintage ont réussi le pari fou de faire revenir sur le devant de la scène les meubles en contreplaqué et les vieux objets que l’on avait cru perdus dans nos greniers. Désormais, les architectes d’intérieur exploitent de plus en plus cette tendance et les fabricants de papiers peints redoublent d’ingéniosité pour concevoir des modèles toujours plus originaux. Les motifs graphiques et les chevrons sont très en vogue pour donner un effet art déco à votre pièce.

Les imprimés végétaux

Vous cherchez un motif qui donne une ambiance jungle à votre pièce, sachez que les dessins de plantes sont très en vogue. Certains modèles de panneaux muraux représentent de grandes fresques dans le style gravure ou tapisserie d’Aubusson pour donner l’impression d’avoir une œuvre d’art chez soi. Des professionnels du papier peint mural ont considérablement étoffé leurs catalogues et proposent désormais plus de 800 références à commander en ligne.

Les dessins d’amiraux

Là encore, ces motifs étaient longtemps restés coincés dans le panthéon du kitch. Aujourd’hui, ils sont revisités et les couleurs sont améliorées pour un rendu beaucoup plus convaincant. Les animaux à la mode sur les décorations murales sont les oiseaux. Vous trouverez des fresques avec des espèces exotiques ou encore des oiseaux mélangés des motifs graphiques pour un style Shabby chic. Les animaux de la jungle ou de la savane sont également très en vogue pour ajouter une touche ethnique au design d’intérieur.