Les questions à se poser avant d’installer une véranda moderne

La véranda revient à la mode : que ce soit la création d’un jardin d’hiver ou une extension de véranda déjà existante. Alors pour profiter d’une pièce en plus et ce durant toute l’année, nous vous recommandons de suivre la tendance. En plus, ce type de structure ajoute une grande touche design à votre home sweet home. Nous vous guidons ici pour que votre projet aboutisse au mieux.

Une véranda oui mais il faut de la place

Cela semble évidemment mais voici un critère à prendre en compte. Nous vous conseillons d’étudier au mieux la place disponible pour la construction d’une véranda moderne. Il faut pour ce faire évaluer le terrain, les dimensions et les caractéristiques (plats, en pente, à déboiser…), mais également l’ensoleillement, la distance jusqu’à la clôture ou la porte de garage. Une fois toutes ces informations recueillies, vous aurez déjà une idée plus précise des possibilités.

Une véranda, pour quel usage ?

Dans quel but comptez-vous lancer la construction d’une véranda ? Pour agrandit la maison ? Pour le design ou la déco tout simplement ? Aujourd’hui, les fabricants conçoivent en effet des modèles élégantes, qui s’adaptent parfaitement à tous les types d’habitations. Sinon nous listons ici les usages les plus courants : créer une sale de jeux pour les enfants, un coin lecture pour profiter de la lumière du jour sans être à l’extérieur, une salle à manger pour de grands repas en famille ou un jardin d’hiver pour bénéficier de jolies plantes fleuries, et ce tout l’année.

Et à quel prix ?

Il existe des vérandas modernes dans toutes les gammes de prix. La fourchette de tarifs variera bien sûr entre le tout fait et le sur mesure. Mais sachez que quel que soit le prix, il s’agit là d’un investissement. D’une part, vous augmenterez le bien-être de votre chez vous et d’autre part, vous augmentez la valeur de la maison en cas de revente.

Leave a comment