Selon les informations disponibles sur les annuaires en ligne, il y a environ 200 serrureries comme celle-ci https://www.serrurier-bordeaux-depannage.com/ sur la ville de Bordeaux, dont plus de la moitié qui proposent du dépannage.
Comment en sélectionner certains pour faire appel à leurs services ?
Voici quelques critères que vous pourrez décliner selon vos attentes spécifiques.
Les informations essentielles
Toute société agissant légalement sur le territoire français est enregistrée. Ces informations sont accessibles gratuitement sur Internet et permettent de les vérifier.
On obtient très facilement :
- Sa date de création.
- Sa date de fin d’activité (si c’est le cas).
- Sa domiciliation.
- Son secteur d’activité.
Les prestations proposées
Certaines de ces entreprises détaillent leurs services soit sur les annuaires soit sur leur site Internet.
Il est donc opportun de contrôler ceux-ci pour s’assurer qu’il s’agit effectivement de spécialistes de la serrurerie.
Les systèmes de sécurité étant de plus en plus perfectionnés, l’expérience, les compétences, la connaissance des normes et l’équipement font la différence d’un prestataire à l’autre.
Vérifier aussi la mention de dépannage ainsi que la plage de couverture. Les professionnels qui assurent les urgences l’affichent en précisant que leurs prestations sont 24/7.
Le professionnalisme
En dehors de toutes considérations techniques, un bon professionnel proposera toujours l’établissement d’un devis. Aucune intervention ne devant débuter si le client ne sait pas clairement les travaux qui seront faits et les tarifs de ceux-ci.
Ce point est valable même en situation d’urgence.
La tenue des engagements est aussi importante. Si vous vous êtes entendus avec une entreprise pour une intervention tel jour à telle heure, il convient que les deux parties honorent le rendez-vous.
La qualité du travail entre en ligne de compte. Lorsqu’un professionnel termine son chantier, il est essentiel que tout fonctionne parfaitement et que ce soit propre.
Enfin, une entreprise réalisation des travaux doit disposer d’assurances professionnelles et éventuellement d’une décennale pour couvrir tous les risques inhérents à son activité.